COALITION : rapport de la première étape
On cerne des possibilités dactions concertées lors dateliers
4 juin 2009
Le Partenariat, en collaboration avec la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur du Canada, a tenu trois ateliers de consultation au pays, en février et mars 2009. Les réunions faisaient intervenir des chercheurs en milieu universitaire, des praticiens cliniques et de la santé publique, et des dirigeants des politiques sur la santé afin d’intégrer la recherche, la pratique et l’élaboration de politiques aux stratégies de prévention du cancer et des maladies chroniques.
La Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur du Canada sont des partenaires de la première phase de la conception du programme. Il est essentiel au processus de consultation que nous déterminions les possibilités de collaboration à mesure que nous avançons.
Les ateliers ont inspiré une nouvelle initiative d’entente de financement dans le cadre du Partenariat qui s’intitule le projet COALITION (Connaissances et Action Liées pour une meilleure prévention). Le rapport tiré des ateliers décrit en détail le processus de consultation de la phase 1 du projet COALITION et comprend un résumé des résultats de chacun des ateliers, de même qu’un aperçu des possibilités prioritaires en vue d’actions concertées, telles que définies par les participants aux ateliers.