Le Partenariat canadien contre le cancer annonce une nouvelle présidente-directrice générale
Shelly Jamieson est accueillie en tant que présidente-directrice générale afin de diriger l’organisme durant son second mandat
16 mai 2012
Le conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer a le plaisir d’annoncer la nomination de Shelly Jamieson en tant que présidente-directrice générale, à compter du 3 juillet 2012.
« La nomination de Mme Jamieson vient à un moment fascinant pour le milieu de la lutte contre le cancer au Canada. En travaillant ensemble au cours de ces cinq dernières années, nous avons fait énormément progresser la stratégie de lutte contre le cancer du Canada, en nous servant de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer comme modèle pour nos efforts communs et en nous concentrant sur les priorités et les initiatives susceptibles d’avoir les plus grandes répercussions. », a déclaré le Dr Simon Sutcliffe, président du conseil d’administration du Partenariat. « La publication récente du plan stratégique et du plan d’affaires 2012-2017 du Partenariat, avec la nouvelle direction de l’organisme annoncée aujourd’hui, repose sur les réalisations obtenues lors du premier mandat et amorce la prochaine phase de la stratégie de lutte contre le cancer du Canada. »
Au rôle de présidente-directrice générale du Partenariat, Mme Jamieson apporte une solide expérience de la direction dans les secteurs public et privé, principalement dans le domaine des soins de santé. Récemment, elle a tenu le rôle de plus haut fonctionnaire de l’Ontario, en tant que secrétaire du Conseil des ministres, chef de la fonction publique de l’Ontario et greffière du Conseil exécutif. Elle a également été Sous-ministre aux Transports pour la province de l’Ontario. Auparavant, Mme Jamieson a occupé les postes de vice-présidente aux opérations puis présidente de Extendicare Canada, un fournisseur de soins de longue durée; commissaire bénévole à la Commission de restructuration des services de santé; directrice générale de l’Ontario Nursing Home Association (maintenant appelée Ontario Long-Term Care Association). Dans toutes ces fonctions, Mme Jamieson a fait preuve d’un engagement envers l’importance de partenariats efficaces pour obtenir des résultats significatifs.
« L’expérience de Mme Jamieson dans les secteurs public et privé et son engagement envers les partenariats et les résultats nous sera d’une grande utilité alors que nous tirons parti des réalisations obtenues à ce jour », a déclaré Chris Clark, prochain président du conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer et président du comité de recherche du président-directeur général. « Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires afin de faire progresser la stratégie de lutte contre le cancer du Canada et de réduire le fardeau du cancer pour la population canadienne. »