Le Partenariat Remercie Chris Power, Sa Présidente Sortante, Pour Son Leadership
27 juin 2016
Le Partenariat canadien contre le cancer remercie Chris Power, la présidente sortante, pour ses sept années de service au sein du conseil d’administration et pour avoir guidé la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer.
Mme Power s’est jointe au conseil d’administration du Partenariat en juin 2009. Elle en était la présidente depuis juin 2014. Pendant ses années au sein du conseil d’administration, elle a aussi occupé les postes de vice-présidente du comité de direction, de présidente du comité de surveillance du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain et de présidente du comité du capital humain.
Sous la direction de Mme Power, le Partenariat a publié Nous constatons des progrès, son plan stratégique 2017-2022, et a reçu un financement permanent pour la mise en œuvre de la prochaine phase de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Le Partenariat est reconnaissant envers Mme Power pour ses nombreuses contributions à la réduction du fardeau du cancer pour les Canadiens.
Le Dr Graham Sher a succédé à Mme Power à titre de président du conseil d’administration le 21 juin 2016. Membre du conseil d’administration du Partenariat depuis juin 2012, le Dr Sher en était le vice-président depuis juin 2014.
Le Dr Sher est chef de la direction de la Société canadienne du sang, organisme responsable de la gestion des programmes relatifs au sang, au plasma et aux cellules souches dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, sauf le Québec, et de la coordination des services interprovinciaux de don et de transplantation d’organes et de tissus pour tout le pays.
Le Partenariat souhaite à Mme Power un avenir rempli de succès et accueille le Dr Sher dans ses nouvelles fonctions de président du conseil d’administration.