Amélioration des programmes d’assurance de la qualité en matière de pathologie externe et d’interprétation pathologique
1 novembre 2016
Découvrez le rendement de programmes d’assurance de la qualité en matière de pathologie externe et d’interprétation pathologique, notamment les résultats obtenus et les prochaines étapes
Cette infographie montre le rendement au Canada de programmes d’assurance de la qualité en matière de pathologie externe et d’interprétation pathologique, et explore les domaines pouvant être améliorés.
Apprenez en plus sur le cycle des examens d’interprétation pathologique, sur les résultats d’une enquête nationale et sur le paysage de l’assurance de la qualité au Canada.
L’Initiative de qualité de l’interprétation pathologique (IQIP) a été lancée en 2013 lorsque le Partenariat canadien contre le cancer et l’Association canadienne des pathologistes (ACP) ont uni leurs efforts en vue d’améliorer la qualité de l’interprétation pathologique au Canada.
L’IQIP a publié en 2016 un cadre, le premier du genre au Canada, visant à aider les territoires et les provinces à intégrer les recommandations formulées dans leurs programmes actuels et futurs d’assurance de la qualité.
Document à télécharger (en anglais seulement)