Description textuelle du diagramme comparant les taux cibles aux taux réels de rappel pour anomalie et de détection de cancers au Canada
Le diagramme sur la page Situation actuelle en matière de TRA dans le contexte du dépistage du cancer du sein au Canada indique ce qui suit :
- La cible nationale en matière de taux de rappel pour anomalie dans le cadre des programmes de dépistage du cancer du sein au Canada est fixée à moins de 10 % pour les dépistages initiaux et à moins de 5 % pour les dépistages subséquents.
- Entre 2004 et 2017, le taux moyen au Canada était supérieur à la cible nationale, aussi bien pour les dépistages initiaux que pour les dépistages subséquents.
- La cible nationale en matière de taux de détection de cancers au Canada est fixée à moins de 5 pour 1 000 dépistages initiaux et à moins de 3 pour 1 000 dépistages subséquents.
- Entre 2004 et 2017, les taux de détection de cancers au Canada sont restés stables et proches du taux cible, aussi bien pour les dépistages initiaux que pour les dépistages subséquents.