Dépistage du cancer du sein au Canada : 2021-2022

Méthodes de recrutement pour le dépistage

Différentes stratégies sont employées pour favoriser la participation aux programmes de dépistage du cancer du sein. Dans tous les territoires de compétence, les participantes peuvent être orientées vers le programme par un médecin, mais un accès direct est également possible presque partout. D’autres stratégies de recrutement sont utilisées, notamment l’envoi de lettres d’invitation, des publicités sur les médias sociaux, ainsi que l’aiguillage d’une infirmière praticienne ou d’un autre FSS.

Méthodes de recrutement pour le dépistage du cancer du sein au Canada

Province ou territoire Recommandation d’un médecin Accès direct Lettre d’invitation initiale Contenu promotionnel (p. ex. médias sociaux, publicité) Orientation par l’infirmière praticienne
Yn
T.N. O. ✓*
Nt
C. B.
Alb.
Sask.
Man.
Ont.
Qc
N. B.
N. É. ✓^
Î. P. É.
T.‑N.‑L.

 

T.N.-O. : * Le programme de dépistage du cancer du sein de Yellowknife autorise l’accès direct des personnes de 50 à 74 ans vivant dans la zone de recrutement de Yellowknife et ayant un FSP désigné; pour toutes les autres régions desservies, une recommandation d’un FSP est requise pour pouvoir participer au programme. Le programme de dépistage du cancer du sein de Hay River autorise l’accès direct des personnes âgées de 50 à 74 ans vivant dans la zone de recrutement de Hay River et ayant un FSP désigné. Pour toutes les autres régions desservies, une recommandation d’un FSP est requise pour pouvoir participer au programme.
N. É. : ^ Recommandation du FSS