Façons dont les patients peuvent gérer la fatigue liée au cancer
15 juin 2012
Consultez cette ressource pour en savoir plus sur la fatigue liée au cancer et sur les façons de la gérer
Cette ressource décrit la fatigue liée au cancer de la façon suivante : « La fatigue liée au cancer est plus grave et dure plus longtemps que les autres types de fatigue que l’on éprouve dans la vie ».
De plus, cette ressource destinée aux patients offre les renseignements suivants au sujet de la fatigue :
- Comment puis-je gérer la fatigue?
- Qu’est-ce que la fatigue liée au cancer?
- Qu’est-ce qui cause la fatigue liée au cancer?
- Comment mon équipe de soins peut-elle aider?
- Quand dois-je demander de l’aide médicale immédiate?
- Comment surveiller l’évolution de la fatigue?
- Où peut-on trouver de l’information complémentaire?
C’est en comprenant comment gérer la fatigue liée au cancer que vous pourrez améliorer votre bien-être physique et émotionnel, et votre qualité de vie.
L’Initiative relative à l’approche centrée sur la personne du Partenariat vise à améliorer l’expérience des patients. Nous travaillons avec des partenaires de partout au Canada pour trouver les meilleures façons d’intégrer une approche centrée sur la personne tout au long du parcours du cancer d’une personne et de contribuer à assurer la transmission de l’information à chaque étape. Les répercussions d’un diagnostic de cancer vont bien au-delà de la maladie physique. Toutes les facettes de la vie d’une personne sont touchées. L’initiative s’est concentrée sur la production de rapports sur l’expérience des patients et cherche à donner aux fournisseurs de soins de santé des outils et des ressources centrés sur le patient, validés et normalisés.
Document à télécharger
Taille du fichier 3 MB