Séance pédagogique : protocoles du CAP sur le cancer colorectal 2010
23 février 2010
Dans cette vidéo, la Dre Washington parle des modifications apportées à la liste de contrôle du CAP sur le cancer colorectal
Regardez la Dre Kay Washington parler des modifications apportées à la liste de contrôle du CAP sur le cancer colorectal et des données justifiant ces changements, notamment la septième édition de la classification TNM.
Séance pédagogique sur les protocoles du CAP concernant le cancer colorectal (en anglais seulement)
À propos de la présentatrice, la Dre Kay Washington
Kay Washington, M.D., Ph. D., est professeure au Département de pathologie, microbiologie et immunologie du centre médical de l’Université Vanderbilt à Nashville (Tennessee, États-Unis). Elle a obtenu son doctorat en médecine et son doctorat en chimie à l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill (Caroline du Nord). Elle a effectué sa résidence à l’Université Duke à Durham (Caroline du Nord). Elle a présidé le comité sur le cancer du College of American Pathologists et a été membre du comité exécutif de la Commission on Cancer. Elle est aujourd’hui directrice du Vanderbilt Digestive Diseases Research Center, du Vanderbilt SPORE in GI Cancer et de la division occidentale du Cooperative Human Tissue Network.
À propos des séances pédagogiques sur les protocoles du CAP
Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).
En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.
Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.