Yukon

Découvrez les programmes du Yukon qui offrent une couverture financière des médicaments d’aide à l’abandon du tabagisme.

Consultez la carte des programmes financés par le gouvernement au Canada qui couvrent les médicaments d’aide à l’abandon du tabagisme.

Programmes qui offrent une couverture financière des médicaments d’aide à l’abandon du tabagisme au Yukon

Programme Détails concernant l’admissibilité Détails de la couverture*
Quitpath Inscription au programme d’abandon du tabagisme et du vapotage Quitpath (note du médecin requise pour les personnes de moins de 18 ans) TRN, 24 semaines par an
Assistance sociale du Yukon Personnes de 19 ans et plus et ayant recours à l’assistance sociale Bupropion et varénicline, 24 semaines par an
Régimes d’assurance-médicaments et d’assurance-santé complémentaire Personnes résidentes du Yukon inscrites au Régime d’assurance-santé du Yukon qui sont âgées de 65 ans et plus, ou qui sont âgées de 60 ans et plus et mariées à une personne également résidente du Yukon de 65 ans et plus Doses illimitées de bupropion ou de varénicline (en anglais seulement)

Personnel professionnel de la santé autorisé à prescrire des médicaments d’aide à l’abandon du tabagisme au Yukon

  • Pharmaciennes et pharmaciens
  • Médecins
  • Infirmières praticiennes et infirmiers praticiens

* La TRN (thérapie de remplacement de la nicotine) est généralement offerte en vente libre, sous forme de timbre, de gomme, de pastille, d’inhalateur ou de vaporisateur. Le bupropion et la varénicline sont des médicaments sur ordonnance. Les coûts des médicaments sont entièrement couverts, sauf indication contraire.