Cinq éléments que les fournisseurs de soins de santé doivent savoir pour aider les fumeurs à cesser de fumer
9 mars 2015
Lisez les cinq éléments les plus importants que les fournisseurs de soins de santé doivent savoir pour aider les gens à cesser de fumer selon le Dr Peter Selby
Le Dr Peter Selby a créé le centre d’apprentissage du Projet TEACH (Training Enhancement in Applied Cessation Counselling and Health), un programme de certification en counselling sur le renoncement intensif au tabagisme. Il partage les cinq éléments les plus importants que les fournisseurs de soins de santé doivent savoir pour aider les gens à cesser de fumer.
- Le renoncement au tabagisme est un processus et non un événement.
- Le renoncement au tabagisme se produit dans le contexte d’une relation de confiance entre le conseiller et le fumeur qui accroît la motivation, chez celui-ci, de cesser de fumer.
- L’utilisation de médicaments double pratiquement les chances de renoncement au tabagisme, mais il faut prendre les médicaments selon l’ordonnance.
- Aider les gens à faire de leur maison et de leurs autres milieux des endroits sans fumée constitue une part cruciale du processus de renoncement au tabagisme.
- L’important est de reconnaître que les candidats au renoncement au tabagisme présentent des troubles concomitants, qu’ils soient d’ordre psychosocial, psychiatrique ou physique.