Dépistage du cancer du poumon au Canada, 2023-2024

Stratégies de promotion du dépistage du cancer du poumon

Les six territoires de compétence qui proposent le dépistage du cancer du poumon se sont dotés de stratégies promotionnelles de recrutement. D’autres stratégies promotionnelles pourraient être employées à mesure que les autres territoires de compétence lancent des programmes de dépistage.

Stratégies de promotion du dépistage du cancer du poumon

Province ou territoire Médias de masse Médias sociaux Recrutement par les médecins Ressources destinées au public Événements communautaires Bouche-à-oreille
Yn
T.N.-O.
Nt
C.-B.
Alb.
Sask.*
Man.
Ont.^
Qc
N.-B.~
N.-É.
Î.-P.-É.**
T.-N.-L.

* Sask. : Des stratégies de communication et de mobilisation sont en cours d’élaboration dans le but d’accroître la sensibilisation, la consultation et la collaboration des intervenants (y compris le personnel clinicien et les communautés).
^ Ont. : Les stratégies promotionnelles dépendent des programmes régionaux de cancérologie des centres existants.
~ N.-B. : Le Nouveau-Brunswick planifie de tirer parti de la stratégie de communication et de sensibilisation sur le dépistage du cancer du RCNB utilisée pour les programmes provinciaux de dépistage du cancer du côlon, du col de l’utérus et du sein.
** Î.-P.-É. : Le plan de communication et de mobilisation sera conçu en 2023-2024.

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